
NO TIME TO WORK
Vous faisiez quoi en mars 2021 en pleine deuxième vague de confinement ?
Pas grand chose ? Et bah nous non plus, sans doute même moins.
« – P’tit caf ?
– Ptikaf ! «
Nous, c’est Jérém’ et Nathan, les 2 fondateurs de PTIKAF. Quand on s’est rencontré en école d’ingé à l’ISAT Nevers, on a pas mis longtemps à tomber d’accord sur un point: la meilleure chose dans le travail, c’est la pause.
De la cabane de Nathan à la plage du Bec d’Allier en passant par le balcon de Jérèm’, on a passé 2 années à errer dans cette ville et sa campagne en Patrol et en Béhème, à la recherche d’une bonne excuse pour se prendre une pause et boire un café ou une bière suivant l’horaire.
A force de faire marrer les copains avec ces conneries, on s’est retrouvé un peu par hasard à créer un premier Teesh, et la machine était lancée.
Depuis 2021, Ptikaf c’est un condensé de cette vie à Nevers: une ode à la pause, un voyage dans l’univers décalé d’un groupe de potes qui s’ennuient dans une ville de troisième zone. Avec pour seul échappatoire leur voitures sur-kilométrées, plus souvent le capot ouvert ou sur chandelles que le réservoir plein. Un univers parallèle où le travail n’a pas sa place et où le week-end s’étend du samedi au vendredi.
Chaque collection en est inspirée et raconte à sa manière nos balades dans les chemins en Patrol, nos sorties drift en Béhème, nos road trip improvisés aux 4 coins de la France, nos après-midi mécanique et nos pauses café à rêver d’ailleurs.





